vendredi 30 novembre 2012

À la frontière


Nous avons quitté Grenade pour nous rendre à Algeciras, dans l'unique but de se rendre au rocher de Gibraltar. Nous sommes arrivés en soirée et après quelques problèmes pour trouver notre hébergement réglés avec la collaboration d'un gentil chauffeur de taxi nous nous sommes préparés pour traverser la frontière. Il faut savoir que Gibraltar même s'il est collé sur le territoire de l'Espagne, est un territoire britannique. 

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibraltar

Voici le premier 
point fort de notre visite!!!

Voici le singe qui m'a attaqué, je vous raconte l'histoire. Sur la montage, il y a 5 clans de 300 singes chacun qui se promène sur la montagne et rencontrent les humains. On nous a interdit de leurs donner à manger sous peine d'amende. Avant de se rendre sur place, nous avions mangé un sac de chips et, une fois vide, Philipe l'a gardé dans ces poche. Le singe lui l'a senti et il est aller le chercher directement dans ses poches à la grande surprise de Philipe. La famille a bien rit du visage de Philipe tout ébahi.



 Les deux dernière photos étaient des photos d'une caverne de guerre creusée par l'homme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_Gibraltar)






 La vue depuis la caverne... une piste d'atterrissage que nous traversons tout de suite après la frontière avant d'arriver sur le territoire de Gibraltar.

Nous avons visité aussi le musée historique du rocher de Gibraltar que nous avons trouvé complet puisqu'il traitait de l'histoire préhistorique, militaire et civile, de la faune et de la flore du rocher. Nous avons terminé notre visite par un musée de verre et de crystal où on voyait à l'oeuvre les artisans du verre soufflé.  

jeudi 29 novembre 2012

Pour s'éclater à Grenade!!!!!! Jour 2

Notre deuxième journée, nous nous sommes dirigés vers l'Alhambra  pour y passer la journée:
http://www.alhambradegranada.org/fr/
Allez voir ça vaut la peine, vous pouvez même faire une visite virtuelle des parties importantes de l'Alhambra
Une vue de fou à partir du toit d'une vieille tour. Voyez l'ancien mur de fortifications de la ville. 



 Un étang dans le palais, je veux ça chez nous...


 autre étang...


Belle allée du généralife de l'Alhambra


Pour s'éclater à Grenade !!!!!! jour 1

Nous nous sommes allés à Grenade pour aucune raison précise mais une fois rendue là-bas, on nous a indiqué les attractions touristiques et on en a visité deux, le coucher de soleil du haut de la  vieille ville et l'Alhambra, héritage aussi de la période arabe de Grenade, dernière ville espagnole conquise par les chrétiens. Le soir même de notre arrivée, nous sommes allés voir le coucher de soleil du haut du Mirador de St-Nicolas. Pour y arriver nous avons sillonné les petites rues de la vieille ville de la période arabe de Grenade qui avait été abandonnée pendant plusieurs siècles mais que les habitants de Grenade réinvestisse et restaure depuis une quarantaine d'année. C'est vrai que du haut du Mirador, le coucher de soleil est magnifique, voyez par vous-même!




De notre point de vue, nous avions une bonne vue sur la vieille ville et surtout sur l'Alhambra que nous avons visité le lendemain.

mercredi 28 novembre 2012

Résumé de Séville

OUF! Après deux semaines intenses de visites intensives à 6, nous voilà plus que 3,(Maman, David et Philipe) pour quelques jours dans la ville de Séville. Nous en profitons pour se reposer un peu, se remettre à nos travaux scolaires et à la préparation de la suite du périple. Les trois premières journées sont donc composées de périodes de devoirs, de marche sans but dans le quartier Santa Cruz où nous nous trouvons. C'est franchement un vieux quartier avec ses petites rues et des maisons colorés qui sous le soleil de Séville rendent ces promenades hyper agréable.

Le lundi 26, Maman est allé récupérer Antoine-Olivier à l'aéroport. Il revenait de sa convention  à Eurodisney Paris.

Ensuite nous avons pris une journée de visite officielle avec le bus touristique et c'est là que nous avons découvert la Plaza Espana de Séville. De toute beauté, difficile à décrire... voyez par vous-même les photos qui suivent. C'est aussi dans le bus que nous avons entendu parler du Flamenco qui est difficile à décrire parce que ça se ressent... c'est un sentiment et les chanteurs de Flamenco ne sont pas des chanteurs, ce sont des chanteurs de Flamenco... les danseurs ne sont pas des danseurs, ce sont des danseurs de Flamenco et c'est la même chose pour tous les participants du Flamenco. Malheureusement nos moyens ne nous ont pas permis d'assister à un spectacle comme tel mais nous serons maintenant capables d'en parler. OLÉ!

samedi 24 novembre 2012

Vendredi triste

Le vendredi commençait déjà mal car, nous nous sommes levés à 4h du matin pour aller mener la moitié du groupe à l’aéroport, toutes les personnes ont versé quelques larmes. Puis une fois cette épreuve passée nous nous sommes rendus à l'habitation pour nous recoucher 45 minutes-1 heure. Par la suite, nous avons plié bagages et nous avons pris la direction de Séville, car ``cette ville``( ``cette ville`` ressemble beaucoup à ``Séville `` hahaha).

vendredi 23 novembre 2012

Jeudi le 23 novembre

Jeudi matin, nous nous sommes tous déplacés vers le nord de Madrid dans le quartier de Barajas pour y passer notre dernière journée en famille (+ Koryne) et nous avons mangé à un restaurent de carnivore (viandes grillées) puis nous sommes revenus pour se relaxer et pour jouer au carte. Part la suite, nous nous sommes couchés tôt car nous devions nous lever à 4h du matin pour aller reconduire nos voyageurs à l'aéroport. (Photos à suivre)

jeudi 22 novembre 2012

Dernier mercredi en famille

Une fois arrivé, vu que c'était notre dernier mercredi en famille, il ne restait que 2 jours avant que Koryne et Denis partent pour QC et qu' Antoine parte pour Paris pour sa convention. Donc, nous avons fait le bus touristique (encore) de Madrid, deux fois vue que nous avions 2 lignes de bus à faire, de beaux endroits encore une fois. Puis nous sommes rentrés a notre appartement, pour y déposer nos ``gugusses`` que nous avions achetées puis nous sommes allés à un buffet à volonté qui n’équivalait pas notre bon vieux Tomas Tam. (On attend encore les photos de Papa)

mercredi 21 novembre 2012

De Valence à Alicante

Notre petit voyage en train s'est bien passé à part la fin car nous avons été blockés pendant 60 minutes, et nous nous sommes fait rembourser la moitié du prix des billets. Puis nous avons filé vers l'auberge de jeunesse et après quelques petits problèmes avec les chambres nous avons finalement eu un appartement avec 3 chambres. Le lendemain nous sommes allés à la plage une grande partie de la journée puis nous avons visitée L'ATTRACTION  touristique de la ville, le château Santa Barbara, le château qui se dresse sur la haute montagne. Nous nous sommes bien amusés.













Le lendemain nous sommes retournés à la plage pour y passer l'avant-midi puis nous sommes partis vers la gare, direction la grande ville de Madrid!!!

samedi 17 novembre 2012

3 jours à Valence ...

La première journée Valence, nous sommes allés à la plage grâce à ma cousine Koryne qui elle, est venue nous rejoindre juste pour la playa (plage en Espagnol). La deuxième journée, nous avons passé la journée à bord du bus touristique et nous avons débarqué quelques fois mais nous sommes vite réembarqués car le bus finissait à 6 heures (1 heure au Québec) au lieu de 7 heures. Le troisième jour, toute la ville était paralysée à cause d'un grand marathon alors nous avons fait qu'une brève visite du musée des sciences car notre heure de départ était fixée plutôt tôt. Une fois partie de Valence à la course, car nous sommes arrivés en retard pour l'heure de départ à l'appart, nous sommes allés manger au Burger King, pour être bien rassasiés pendant notre transport en train.


jeudi 15 novembre 2012

Arrêt à Tarragona

Nous nous sommes arrêtés à Tarragona pour aller visiter un autre aqueduc du genre: pont du Gard. Pour ce rendre là-bas, nous devions prendre un bus et en chemin pour prendre ce dernier, nous avons vu un accident, et le garçon qui a causé l'accident a mis ça sur notre dos (en nous pointant du doigt), parce que nous souhaitions traverser la rue mais pas au bon endroit... Il nous a regardé mais n'a pas protégé sa droite et a fait une collision avec une autre auto...que de la tôle froissé bref, ça nous a fait bien rire. Une fois le bus pris et rendus sur les lieux, nous nous sommes dirigés vers le grand pont où tous le monde a eu peur à cause de la hauteur, ça m'a faire bien rire (de Philipe-Étienne). J'attends les photos de mon père pour ajouter à ce texte.

mercredi 14 novembre 2012

Barcelone jour 4

Le 4e jour, à cause de la grève nous avons décidé de rester un jour de plus alors nous sommes allés au zoo de Barcelone et nous avons tous adoré:
Si vous regardez bien, vous verrez des pandas roux. Ils étaient très beaux 

Voici des castors sans queue plates, Denis et Antoine les ont surnommés`` les castors de swamp``

Voici un très grand et majestueux, gracieux..... Tigrou   

Voici des Wallabys, nous avons bien aimé leurs façons de se déplacer

et en voilà un qui était différent. Albinos 

Un Jaguar

Coco veut un biscuit

dimanche 11 novembre 2012

Bye la france, Allo l´Espagne 3 jours (à Barcelone)

Après notre petite escapade en bateau de la Corse à Marseille, nous avons pris un vol de 1 heure vers l'Espagne pour rejoindre notre petit papa Denis et notre cousine Koryne qui a décidé de venir nous rejoindre. Une fois récupérés les deux aventuriers, nous nous sommes dirigés vers notre appartement pour y passer 3 jours. Pendant ce temps, nous avons fait les touristes, nous avons pris le bus de visite qui nous faisait visiter tous les points chauds de Barcelone grâce à qui , nous avons vu plusieurs monument de Gaudi comme la "Sagrada familia" et nous avons même visité le musée de Gaudi.

samedi 10 novembre 2012

Corse jour 7


Hahahaha, quelle bonne blague.
Les trois petite personne sont les trois gars (Antoine, David et Philipe)
Le samedi nous avons visité la ville de Napoléon, nous sommes rentrés au musée de Napoléon qui s'est installé dans l'ancienne demeure de celui-ci. Puis nous sommes allés manger sur le marché et, ensuite nous avons fais une petite visite de la ville grâce a un petit tramway qui faisait une partie de la ville Napoléonienne. Nous sommes allés rendre l'auto loué puis nous avons pris la navette ( un genre de bus ) pour nous rendre à la gare maritime pour prendre notre bateau vers Marseille.

vendredi 9 novembre 2012

Corse jour 6

Le jour 6, on a profité de la belle température et des belles plages pour aller se baigner un peu. Nous nous sommes baignés à deux plages. La première était belle mais rendus dans l'eau, le sol était de gros rochers et nous n'avons pas apprécié notre baignade mais la deuxième elle, David et Antoine se sont baignés à coeur joie mais Philipe lui, a profité de cela pour laver la mer des déchets qu'il trouvait dans le fond de l'eau comme: des tuyaus, des morceaux de toilette, des morceaux de bouteilles, des morceaux de parasol, des bout de céramique, des bouts d'argile (briques en argile) et de la ferraille.  Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel car nous nous sommes fait disputer par une madame ronchonne qui ne voulait pas qu'on fasse des barrages dans un trou d'eau.

jeudi 8 novembre 2012

Corse jour 5

Le lendemain à Corte, nous avons profité de l'appart hotel pour se reposer un peu et nous avons pris notre après-midi pour visiter l'ancienne citadelle et la vieille ville. L'Europe est remplie de vieille ville!!!! Mais il faisait beau et nous, les trois frères se sommes amusés sur ce beau terrain. Nous avons visité le musée de la ville, une exposition sur le sport que nous avons trouvé un peu plate parce que cela ne parlait pas de basket!!

mercredi 7 novembre 2012

Corse jour 4

La 4e journée a été une journée de transport pour Porto vecchio et nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits dont la ville d'Aleria, capitale de la Corse romaine au 259 an av. J-C. Un musée archéologique, installé pas loin du site de fouille permet de retracer par les objets exposés, la vie de la capitale antique. L'exposition relate plusieurs millénaires.`` La capitale était très convoité car sa valeur stratégique était énorme pour tous les peuples.

Puis nous avons pris la direction de Porto Vecchio en passant par le bord de la mer pour se faire un petit pique-nique, par la suite nous nous sommes dirigés vers Porto vecchio pour la visite de la ville antique. Nous sommes ensuite, remontés à Corte pour y passer la nuit.

mardi 6 novembre 2012

Corse jour 3

Le mardi, nous sommes allés visiter la vieille ville, et nous avons aimé la visite du musée de Bastia. Ce n'était pas le meilleur musée alors nous avons joué à cache-cache dans le musée et sur le jardin où nous avons passé beaucoup de temps. 
 Voici la cours du musée et au sommet on voit le clocher du musée.
 Et là,c'est le clocher du musée,
et là c'est les deux plus jeunes devant la vue du jardin du musée de Bastia

lundi 5 novembre 2012

Corse jour 2

 La deuxième journée à été la visite du Cap corse et du village d'Erbalunga, un village de pêcheur. Nous avons bien aimé notre visite malgré le vent. En plus les trois jeunes ont affronté les vagues. 

 Voici Philipe et David qui affrontes les vagues de la mer tyrrhénienne.
Voici Antoine qui affronte les vagues de la mer tyrrhénienne.
Nous avons repris notre visite pour aller trouver une endroit où diner. Puis notre après midi a été un après midi normal en temps que touriste.



dimanche 4 novembre 2012

Corse Jour 1

Après la traversée, nous avons mis les pieds, dimanche, sur l'île de Corse et nous nous sommes dépêchés pour rejoindre notre hôtel le plus vite possible car nous devions faire le plus de devoirs possible. David et Philipe ont travaillés pendant une partie de la journée tandis que Antoine et Monic eux, ont cherché l'itinéraire pour les prochaines semaines.
Une fois le travail teminé, nous sommes (sans Antoine) allé se promener sur les rives de Corse et nous nous sommes retrouvés devant une énorme étendue d'eau, beaucoup plus d'eau que le lac sept-ïles habituel.

Pendant notre tour, nous avons aussi repéré des restaurants typiques de Corse, et nous en avons trouvé un de notre goût, le McDonald (hahaha), non pour de vrai nous avons mangé dans un petit restaurant et nous nous sommes tous régalés.


samedi 3 novembre 2012

Bonjour la Corse...

 Une fois partis du domaine, nous devions aller prendre un gros bateau à Marseille pour aller en Corse.  

Avant d'embarquer sur le gros bateau, nous avons aperçu ce grand temple et nous l'avons trouvé très beau car cette immense cathédrale de Marseille a été construite bien avant notre naissance. Puis la famille a voulu se prendre en photo devant.


Voici le bateau à bord duquel nous avons passé la nuit pour aller jusqu'en Corse. Le bateau se nomme: le piana de la compagnie Méridionale, et remaquez que dans Méridionale, il y a Dion. C'est très drôle comme coincidence 


 Les trois garcons devant Marseille illuminée dans la nuit.

 Nous trois pendant l'activité qu'on a le plus aimé sur le Bateau 

Notre belle semaine au domaine de Lancire

Nous avons passé une magnifique semaine au domaine de Lancire, possédé par la Châtelaine Dame Dominique et Sir Léon. Les deux princesses jumelles, Ambre et Garance, y habitent aussi. Nos travaux ont été aussi amusants que piquants. Nous avons travaillé à débroussailler, arracher, tailler et brûler les ronces, orties et autres plantes indésirables. Nous avons très bien mangé et l'ambiance à table était électrisante!!!! Vendredi soir, Philipe et Antoine sont allés à un party avec les jumelles pendant que les autres sont restés à la maison et ont travaillé. Dans l'ensemble, nous avons beaucoup aimé notre séjour au domaine de Lancire. Merci à nos hôtes, nous en garderons un excellent souvenir et de belles amitiés!