Nous avons quitté Grenade pour nous rendre à Algeciras, dans l'unique but de se rendre au rocher de Gibraltar. Nous sommes arrivés en soirée et après quelques problèmes pour trouver notre hébergement réglés avec la collaboration d'un gentil chauffeur de taxi nous nous sommes préparés pour traverser la frontière. Il faut savoir que Gibraltar même s'il est collé sur le territoire de l'Espagne, est un territoire britannique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibraltar
Voici le premier
point fort de notre visite!!!
Voici le singe qui m'a attaqué, je vous raconte l'histoire. Sur la montage, il y a 5 clans de 300 singes chacun qui se promène sur la montagne et rencontrent les humains. On nous a interdit de leurs donner à manger sous peine d'amende. Avant de se rendre sur place, nous avions mangé un sac de chips et, une fois vide, Philipe l'a gardé dans ces poche. Le singe lui l'a senti et il est aller le chercher directement dans ses poches à la grande surprise de Philipe. La famille a bien rit du visage de Philipe tout ébahi.
Les deux dernière photos étaient des photos d'une caverne de guerre creusée par l'homme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_Gibraltar)
Nous avons visité aussi le musée historique du rocher de Gibraltar que nous avons trouvé complet puisqu'il traitait de l'histoire préhistorique, militaire et civile, de la faune et de la flore du rocher. Nous avons terminé notre visite par un musée de verre et de crystal où on voyait à l'oeuvre les artisans du verre soufflé.