vendredi 14 décembre 2012

Bruxelles

Dès notre arrivée nous nous sommes installés dans notre hébergement, car il pleuvait.

Le lendemain, nous sommes allés au monument national de Belgique: le Manneken-pis


Puis nous sommes allés sur un marché de Noël où les activités n'étaient pas en manque:

Vue de la grande roue:

 Grande roue:

 Puis nous avons terminé avec la boutique de Tintin.

Jour 2:
Nous sommes allés au musée d' Hergé à Louvain-la-Neuve près de Bruxelles
 Oui Hergé est le créateur de Tintin


et pour bien finir cette journée, nous sommes allées chez Edwin (un ami de Maman du réseau des travailleurs de rue) et Raguini sa femme, où un bon repas nous attendait. Ce fut une belle journée!

Jour 3:
Nous sommes allés cette fois, au marché de Noël de Bruges : ville de la dentelle et des canaux (un peu comme à Venise paraît-il)

Jour 4:
La 4e jour a été assez le fun car nous avons pu aller dans le marché de Noël de Lièges,  à un kiosque tenu par un Belge qui vit au Québec depuis longtemps.  Nous y allions pour manger de la poutine, ce que nous avons fait avec plaisir et en plus nous avons rencontré une gang de Bruxellois qui nous on offert de quoi boire, du Sortilège (une boisson québécoise) et des cokes!!! Puis nous avons discuté avec un couple composé d'un belge et d'une  fille qui venait du Saguenay. Ce fut un petit souvenir du Québec bien l'fun!




Puis nous sommes allés à une exposition sur Noël des Tsars en Russie:  




 Une petite maquette d'un réception de Noël avec de la bourgeoisie.


 Des bourgeois vus de près...
d'autres maquettes :





J'ai bien aimé cela! C'était intéressant!


Jour 5:
Cette journée là, nous avons beaucoup relaxé puis, Duy (un autre ami de Maman) est venu nous chercher  pour nous accompagner à l'Atonium:

Les trois gars devant l’atome Géant.


par la suite, il était déjà tard alors nous sommes allés manger la renommée de la Belgique, pas le Manneken-pis mais bien les patates frites de la Maison Antoine.



lundi 10 décembre 2012

4 jours dans un 4 étoiles

La raison de notre escapade est que ma mère avait une semaine de travail à Lisbonne donc, pendant un petit 4 jours. Alors pendant ce temps, nous avons végété dans un hôtel **** (lire 4 étoiles).   Nous avons donc très peu de choses à dire sur cette semaine sinon que nous avons eu de bons soupers avec les collègues de Maman !!! Un soir nous avons été invités chez Olivier, un belge qui vit au Portugal depuis plusieurs années mais nous avons mangé de la cuisine sénégalaise faite par Moussa. C'était un très bon poulet!



mardi 4 décembre 2012

Lisbonne/Lisboa

Après notre petit voyages, nous nous sommes dirigés vers notre auberge de jeunesse: Home Lisbone hostel. Cette auberge a été notre meilleur auberge de tout notre voyage. Le personnel est jeune, dynamique, drôle,  serviable et ils se mettent entièrement à votre disposition si vous avez besoin d'aide. Et dans cette auberge il y a Mama, Mama est une femme qui vous fait à souper (de la bouffe maison portugaise) si vous vous inscrivez avant 18h. Voici Mama avec nous 4, le dernier soir où nous nous sommes payés le souper maison:




Jour 1:
Le soir de notre arrivée nous avons décidé d'aller à Bélem pour aller visiter la tour mais une fois sur place, le dernier tour était passé depuis 10 minutes déjà, alors nous nous sommes promenés:

Nous trois devant la tour de bélem:


 Voici nous et le monument en l'honneur de combattants décédés
 Nous trois encore devant la tour
 Jour 2:
Nous sommes allés nous baigner à Cascais, ville de bord de mer, tout près de Lisbonne:


 les trois dans l'eau glacée mais avec 20 degrés un 07 décembre:
 Un peu avant notre baignade nous sommes allés à l'ascenseur Santa Justa en pleine ville pour admirer du haut de cette tour, la ville de Lisbonne.
 Nous devant la vue de la tour.

Jour 3:
Nous sommes allés voir ce qui nous tentait de voir: le musée de l’électricité, finalement aussi nous avons rentré dans la tour de Bélem, un mémorial, le musée militaire et le monastère San Jéronimo et son magnifique cloître:


Au musée militaire, il y avait une exposition sur les oeuvres et inventions de Léonard de Vinci, reproduites avec des allumettes, les voici:






















Du haut de la tour de Bélem, nous apercevons en bleu, assise dans les marches, Maman qui nous attend puisque elle, dans un voyage précédent à Lisbonne a déjà visité cette magnifique tour....

Les trois frères devant le monument aux découvertes de Lisbonne (construit en 1960)
:
http://www.bloc.com/article/voyages-et-tourisme/tourisme-a-l-etranger/le-monument-aux-decouvertes-de-lisbonne.html