mardi 4 décembre 2012

Lisbonne/Lisboa

Après notre petit voyages, nous nous sommes dirigés vers notre auberge de jeunesse: Home Lisbone hostel. Cette auberge a été notre meilleur auberge de tout notre voyage. Le personnel est jeune, dynamique, drôle,  serviable et ils se mettent entièrement à votre disposition si vous avez besoin d'aide. Et dans cette auberge il y a Mama, Mama est une femme qui vous fait à souper (de la bouffe maison portugaise) si vous vous inscrivez avant 18h. Voici Mama avec nous 4, le dernier soir où nous nous sommes payés le souper maison:




Jour 1:
Le soir de notre arrivée nous avons décidé d'aller à Bélem pour aller visiter la tour mais une fois sur place, le dernier tour était passé depuis 10 minutes déjà, alors nous nous sommes promenés:

Nous trois devant la tour de bélem:


 Voici nous et le monument en l'honneur de combattants décédés
 Nous trois encore devant la tour
 Jour 2:
Nous sommes allés nous baigner à Cascais, ville de bord de mer, tout près de Lisbonne:


 les trois dans l'eau glacée mais avec 20 degrés un 07 décembre:
 Un peu avant notre baignade nous sommes allés à l'ascenseur Santa Justa en pleine ville pour admirer du haut de cette tour, la ville de Lisbonne.
 Nous devant la vue de la tour.

Jour 3:
Nous sommes allés voir ce qui nous tentait de voir: le musée de l’électricité, finalement aussi nous avons rentré dans la tour de Bélem, un mémorial, le musée militaire et le monastère San Jéronimo et son magnifique cloître:


Au musée militaire, il y avait une exposition sur les oeuvres et inventions de Léonard de Vinci, reproduites avec des allumettes, les voici:






















Du haut de la tour de Bélem, nous apercevons en bleu, assise dans les marches, Maman qui nous attend puisque elle, dans un voyage précédent à Lisbonne a déjà visité cette magnifique tour....

Les trois frères devant le monument aux découvertes de Lisbonne (construit en 1960)
:
http://www.bloc.com/article/voyages-et-tourisme/tourisme-a-l-etranger/le-monument-aux-decouvertes-de-lisbonne.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire