mardi 26 février 2013

23 Février_En route vers Rome


Départ pour Rome. Nous sommes partis de Naples en fin d'avant-midi pour prendre le train en direction de Rome. Une petite route de 2h30 environ. Arrivés à Rome nous avons été un peu assailli par les mendiants qui sont nombreux et qui utilisent plusieurs stratagèmes pour trouver des sous. À chaque machine pour acheter les billets de métro, il y a quelqu'un pour nous aider à acheter nos billets, comme les billets coûtent 1 euro 50, ils espèrent ainsi avec la monnaie... ils sont quand même débrouillards non!! 
Ensuite direction de notre appartement romain sous la pluie. Nous avons eu un peu de difficulté à le trouver parce que nous avions mal pris l'adresse mais tout s'est bien terminé et nous avons fini la journée au sec. 

22 Février_Napoli (Naples)


Aujourd’hui, il annonce du mauvais temps, alors nous avons fait le bus touristique pour visiter la ville avec des vêtements secs. Nous avons faient deux lignes, La A et la B. Entre les deux, nous avons visité le Castel Nuevo que vous voyez en photo,  puis nous sommes allés visiter les sous-terrains Borbonico, ayant servis pendant 3 siècles d’histoire: comme passage de la résidence du roi au palais (je pense) durant le règne des Bourbon puis comme aqueduc de la ville, comme abri durant les bombardements aériens durant la deuxième guerre mondiale (la ville de Naples a été une des villes les plus bombardés d'Italie), et enfin comme dépôt judiciaire (voitures, motos saisies par la police ) Avec la guide on a pu voir des traces de toutes ces époques et ses utilisations. Vraiment intéressant!
Nous avons terminé cette journée jusque là au sec, par une formidable averse qui nous a fait arrivé à l'auberge tout trempé!!! 
Un petit mot sur l'auberge (Hostel Mancini) pour y spécifier qu'en plus d'être bien située que le déjeuner comprenait en plus de l'éternel Nutella des européens, du beurre d'arachides... pas du kraft mais assez bon! Un petit plaisir pour nous!...

Bus touristique, tunnel et Château.. 





21 février_Pompéi et la côte Amalfitaine


Aujourd’hui, Pompéi (ville connue grâce à sa préservation des bâtiments, des fresques toujours visibles après près de 2000 ans ):
Puis nous avons acheté des billets pour la Côte Amalfitaine et ses paysages époustouflants (Amalfi, Positano, Sorrento)  












Positano









AMALFI

lundi 25 février 2013

20 février_Le volcan Vésuvio et Herculanum


Aujourd’hui, nous nous sommes dirigés vers le monument naturel qui malheureusement a fait la renommé de Pompéi et de Herculanum. Le Vésuve, le volcan qui est entré en éruption en 79 après J.-C. et qui a enseveli Herculanum, que nous visiterons après notre visite du Vésuve, et Pompéi. Alors nous nous sommes payés un voyage vers le sommet de ce volcan toujours en activité (Il fait partie des 15 volcans les plus dangereux du monde). Une montée rude mais après les météores, c’était beaucoup plus facile.
Puis nous sommes redescendus pour la visite d’Herculanum, une ville atteinte par les effets du volcan, comme Pompéi mais beaucoup moins gros.
Puis l’auberge.