vendredi 22 février 2013

7-8-9 Février_Voyage en bus à travers les Balkans


Aujourd’hui journée plus relax puisque c’est une journée de transport. Des devoirs pour commencer la journée puisque le départ est fixé vers midi. En fait nous avons été surpris de constater qu’il n’y a pas de ferry, ni de train pour partir de Dubrovik et se rendre en Grèce. Les avions sont un peu chers pour notre budget donc après consultation avec une agente de l’office de tourisme nous avons décidé de prendre des bus. Ce qui nous a pris trois jours. Voici notre itinéraire :

Le 7 départ de Dubrovnik pour Podgorica au Monténégro, voyage de 5 heures. Nous y avons dormi après avoir profité des conseils du proprio de l’auberge qui nous a gentiment ramené à la gare pour y acheter d’avance nos billets pour Nis en Serbie. Ensuite, épicerie, souper et dodo.

Le 8 départ de Podgorica pour Nis . Un voyage d’une dizaine d’heures pour se rendre en Serbie où nous croyons bien pouvoir prendre un train mais non!! Encore là la gentillesse du responsable de l’auberge de Jeunesse nous a été fort utile. Il a fait quelques téléphones pour nous annoncer qu’il n’y avait pas de train pour la Grèce. Nous avons donc décidé de poursuivre en bus en passant par la Bulgarie mais oh! surprise, le bus partait à 4h30 de la nuit!!! Visite un p’tit McDo pour se bourrer et au dodo. P.s : les cheese (pain froid) et les juniors au poulet avec une autre sauce n’étaient pas fameux!

Le 9 donc, levé à 3hres pour être à la gare à temps. Nis à Sofia, environ 5 heures mais comme c’est 1 heure plus tard en Bulgarie, nous y étions aux alentours de 10h10. À 10h15 nous achetions d’autres billets de bus pour Thessaloniki pour le bus de 10h00 qui n’était pas encore parti (oublions la ponctualité ici). Retenons l’accueil et le service puisque pour la première fois nous avions des bus avec des écrans individuels comme dans les avions et on nous a servi à deux reprises, des breuvages et des collations. Nous sommes donc finalement arrivés en Grèce en fin de p.m pour trouver notre auberge de jeunesse tout en haut de la montagne.

Le reste de la journée  a servi à Maman et à Antoine à préparer la destination suivante… Kalambaka et ses fameux Météores… à suivre!

Pour se récompenser de ce grand périple avec ses sandwichs comme repas, nous somme allés souper dans  un restaurant grec. C’était bon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire