jeudi 7 mars 2013

07 mars_Côte d'Azur-Nice

Première journée sur la côte d'Azur, il pleut à boire debout comme on dit chez nous. Nous prenons donc l'avant midi pour se mettre un peu à jour dans les devoirs et dans les blogs et en p.m, la pluie s'est un peu calmée nous partons donc pour visiter Nice et sa vieille ville. Premier arrêt, l'éternel office de tourisme qui nous indique le chemin pour la vieille ville et le Château. Nous apprenons également que le Carnaval de Nice s'est terminé la veille le 06 mars mais que les cérémonies de clôture à savoir la mise à feu du Roi de la fête (ou plutôt l'effigie ou la mascotte si vous préférez) et les feux d'artifice n'ont pas eu lieu et que si la température le permet ils auront lieu, ce soir! Nous visitons donc un peu, la vieille ville, se promenons un peu sur la promenade des anglais et allons visiter le site du vieux Château de Nice.
Le château de Nice est un ouvrage fortifié à vocation militaire, présent du XIe au XVIIIe siècle sur une colline rocheuse, surplombant la baie de Nice. Considéré comme un lieu culte du comté de Nice, la terrasse qui occupe son emplacement est parfois connue sous le nom de « berceau du soleil » pour la qualité de ses panoramas à n'importe quel moment de la journée que ce soit au lever ou au coucher du soleil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Nice 








Philipe montre une roche que quelqu'un a dû mettre là et l'arbre a grossi autour si bien que la roche est encastrée dans l'arbre!









Vue d'en haut du Château...


Nous nous sommes ensuite redirigés vers l'auberge pour souper avec l'idée de redescendre en ville pour les festivités de clôture du Carnaval de Nice mais une fois que nous avons eu soupé... la paresse s'est emparé de nous et nous sommes restés à l'auberge. Heureusement notre chambre était sur le côté de la mer, si bien que malgré une branche d'arbre qui nous coupait partiellement la vue nous avons pu voir les magnifiques feux d'artifices qui ont duré près de trente minutes. Chanceux que nous sommes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire