mardi 19 mars 2013

18 mars_Début du chemin de Compostelle

C'est ce matin le départ sur le Chemin de Compostelle. Première bonne nouvelle, il fait beau et même chaud à certains moments. Nous sommes bien reposés et bien préparés. Il faut dire que nous empruntons le chemin français mais en sens inverse. D'habitude les gens partent de St-Jean-pied-de-port pour se diriger vers St-Jacques-de-Compostelle (Santiago de Compostelle) en passant par Roncevaux, Zubiri et Pampelune etc, les indications dans le chemin sont donc pour ce sens. Nous il faut trouver les indications et les suivre à l'envers. Motivés nous y arriverons!!


Il faut ajouter que comme cadeau pour cette première journée, l'ami Jon de Pampelune, nous accompagne pour une partie. Nous sommes donc parti de Pampelune et l'avons rejoint près de Huarte-Villava et il nous a accompagné dans le chemin de la montagne pendant 1h30. Ce fut franchement agréable!!!

Puis nous avons continué comme des grands et malgré quelques erreurs d'aiguillage, nous avons parfois pris la route des voitures au lieu de celle des pélerins nous nous sommes rendus à Zubiri après quelques 23-24 kilomètres de marche!!! Ouf nos pieds!







Félicitations à Antoine-Olivier pour son sens de l'orientation qui nous a mené à bon port!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire