dimanche 3 mars 2013

Chouette piqûre au Vatican (25 Février) titre donné par le doc. Groscolas


Aujourd'hui nous sommes partis un peu plus tôt pour se rendre à une clinique médicale pour faire donner le vaccin de PÉ. Nous nous sommes rendus sur la bonne rue mais AO avait mal pris les indications si bien que nous n'avions pas le # de porte. Après avoir cherché un  peu nous avons trouvé un service médical mais qui n'était ouvert que de 17h ou 19h00 à 20h00. Il y avait 2 indications. Comme nous ne voulions pas revenir et que demain ça entre difficilement dans nos plans. Nous avions décidés de remettre le vaccin à mercredi à Florence. Nous nous sommes dirigés vers notre destination de la journée... le vatican. Après s'être informé nous avons décidé de prendre un guide bilingue. Elle faisait la visite en anglais et en français... nous étions les seuls francophones au début de la visite... quelques instants après s'est joint à nous un couple de français... après l'intro sur la place St-Pierre devant la basilique, la dame du couple m'a abordé me demandant bien sûr si nous étions québécois... nous avons donc fraternisé un peu et au milieu de la visite... l'homme du couple a spécifié à la guide qui toussait mais qui fumait de faire attention au tabac et c'est à ce moment qu'il a spécifié qu'il était médecin... les gars ce sont un peu exclamés... en disant voilà nous avons trouvé!!! J'ai donc expliqué à M. le pourquoi de leurs réactions.... et pour faire une histoire courte, il nous a offert de faire l'injection de PÉ. Ce qu'il a fait après la visite.... Lorsqu'on se parlera nous te raconterons comment cela c'est passé!!! Nous avons donc eu une belle journée, une belle visite du vatican, une belle rencontre avec un couple fort sympathique.... et presque un miracle au Vatican...Merci Dr Groscolas!!


Après ce petit miracle nous nous sommes dirigés vers le
 le Château saint Ange, ancien tombeau de l'empereur Hadrien, transformé en forteresse par les Papes que nous n’avons pas pu visiter parce que nous étions un lundi. Ensuite nous avons traversé le pont San Angelo en admirant les statues d'anges le bordant.  Ensuite nous nous sommes dirigés vers la célèbre place Navone, qui possède encore la forme du stade présent ici à l'époque romaine pour admirer la fontaine des Quatre-Fleuves (Fontana dei Quattro Fiumi) qui  fut bâtie par le Bernin au centre de la piazza Navona.

Les quatre fleuves qu'elle représente symbolisent chacun un continent : le Danube (Europe) sculpté par Antonio Raggi, le Gange (Asie) sculpté par Claude Poussin, le Nil (Afrique) (le visage voilé car on ne connaissait pas sa source) sculpté par Giacomo Antonio Fancelli et le Rio de la Plata (Amérique) sculpté par Francesco Baratta. L'absence du continent océanien s'explique par le fait que ce continent n'avait pas encore été découvert.     http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_des_Quatre-Fleuves



Puis nous sommes passés par l'église Saint Louis des Français, connue pour abriter de belles peintures du Caravage (peintre italien). C’est vrai que c’est une belle église et on en a profité pour allumer un lampion pour Marie pour qu’elle retrouve la santé…
Pour ensuite rejoindre le Panthéon et visiter l'intérieur. Nous avons terminé cette journée par la Piazza di Spagna, et son célèbre escalier de la Trinité des Monts avant de prendre le métro pour retourner à l’appartement.


Place St-Pierre


Jardins du Vatican

Basilique St-Pierre
Pont San Angelo


Panthéon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire