Oh! la! la! Dure journée! Nous sommes partis autour de 8h15 mais nous nous sommes trompés en commençant. Nous avons donc marché 45 minutes de trop....méchant début!
Finalement nous avons pris le bon chemin à 9h00. La température est idéale, il fait environ 12 degrés et le soleil est de la partie contrairement aux prévisions météo. Le chemin est dans la montagne, ça sent bon et c'est magnifique tout l'avant-midi mais ça monte sans arrêt!!!
Autour de midi, la fatigue s'installe surtout pour notre cher David qui du haut de ses onze ans et de ses maigres jambes dit-il suit quand même!! Nous avons droit à de magnifiques vues de paysages qui apportent un baume sur nos douleurs... Le chemin de l'après-midi est plus difficile, quelques fois dans la boue, d'autres fois dans la neige et toujours en montant. La dernière partie a dû se faire sur la route des voitures car le chemin des pèlerins est fermé à cause de la neige.
À 15 heures nous avons eu envie d'abandonner et de coucher au village précédent Roncevalles mais encouragés par le courage et la détermination de David nous avons persévéré et nous sommes arrivés à 16 heures.... Encore 23 à 25 kilomètres sinon plus incluant nos erreurs de parcours... vraiment une GROSSE journée!
David-Édouard (et nous aussi) trouve que sa mamie Thérèse a été pas mal bonne de faire tout le chemin de Compostelle et de marcher autant durant autant de jour et ce deux fois plutôt qu'une puisqu'elle a fait deux chemins, un en espagne et un en France... Nous t'admirons Mamie...!
Voici les photos du gîte de Roncevalles.
La prochaine étape contient 28 kilomètres que nous devrons faire par la route puisque le chemin de la montagne des Pyrénées est fermé. Il y a encore trop de neige!!! Et même s'il paraît que ce qui nous reste est en descendant, pour épargner notre jeune garçon, nous ferons cette dernière étape en deux jours et demain nous nous arrêterons à Valcarlos.... à suivre! Là il est 7h10, c'est presque l'heure de partir.... À +
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire