jeudi 14 mars 2013

14 mars_Vers San Sebastian

Départ tôt le matin pour prendre le train en direction de San Sébastian au nord de l'Espagne. Le voyage s'est déroulé sans anicroche mais nous sommes arrivés sous une pluie battante et de fort vent. Heureusement que l'auberge n'était pas très loin. En chemin nous avons fait notre arrêt habituel à l'information touristique et c'est bien renseignés que nous sommes rentrés à l'auberge pour planifier notre dernière expérience de voyage.

 En effet nous avons décidé  (ou plutôt j'ai décidé et les gars ont accepté... ils diront qu'ils n'ont pas eu le choix mais oui il l'avait) de marcher 3-4 jours sur le chemin de Compostelle pour rentrer en France.

Nous partirons de Pampelune en Navarre en Espagne et sur les conseils de mamie Thérèse qui elle, l'a fait au complet, nous irons à Zubiri puis à Roncevalles (Roncevaux en français) et à St-Jean-pied-de-port. Un arrêt entre ces deux étapes sera peut-être nécessaire, nous verrons! L'objectif étant de réussir sans se mettre en danger ni se blesser et cette dernière étape traverse les Pyrénées qui ont eu beaucoup de neige cette année, nous verrons donc!
Alors en ce 14 mars, David-Édouard fait des devoirs, AO et moi des recherches pour le meilleur chemin et des hébergements. En fin de journée nous allons à l'épicerie pour le souper et revenons à l'auberge. On se couche tôt en prévision de notre périple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire