mardi 5 mars 2013

3 mars_Venise-jour 2


D’abord nous sommes allés au Musée d’histoire naturelle de Venise, avec ses collections liées à la faune et la flore de la lagune et comprenant de surprenants fossiles, implanté dans un édifice du 12e  siècle, le Fontego des Turcs, l’un des palais les plus fascinants de Grand Canal. Comme la plupart des autres musées, aucune interactivité donc visite plutôt plate malgré les beaux papillons...



Ensuite nous avons fait une grande marche dans la ville sous un soleil splendide pour s’en aller vers l’Arsenal tout près de l’eau. Comme tout était fermé parce que nous étions dimanche nous avons profité de la vue sur ce bel emplacement pour prendre notre dîner  Nous n’avons pas regretté notre marche qui nous a fait presque traversé toute la ville parce que le paysage et l’aménagement des immeubles étaient très beau.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers une célèbre fabrique de pâtes… (Giacomo Rizzo) mais malheureusement ce devait être la seule boutique de la rue qui était fermée en ce dimanche. C’est dans les rues de ce beau vieux quartier de Cannaregio que nous avons rencontré l’homme orchestre que nous avons trouvé très ingénieux! 


Nous sommes repassés sur la magnifique place St-Marc puis nous nous sommes dirigés vers le Squero di San Traverso, ce vieux squero date du 18e siècle et est l’un des rares squeri encore en activité à Venise. Utilisé avant pour n’importe quels types d’embarcation, il se limite aujourd’hui à la production et à la réparation des gondoles. Comme nous avions beaucoup marché et que nous étions un peu fatigué, et que nous étions à Venise nous en avons profité pour prendre  l’autobus sur l’eau…c’est-à-dire un vaporetto pour se rendre au Palazzo Monecigo qui selon ce que nous disait ma mère était un bel édifice et un des plus anciens de Venise appartenant à une riche famille et (elle nous avait promis qu’on n'irait pas le visiter) qui conserve de précieux meubles et peitures de 18e siècle. Cet édifice abrite aussi le Centre d’Études de l’Histoire du tissu et du Costume (vous comprenez pourquoi nous les gars, on ne voulait pas aller le visiter!!!). Finalement l’édifice n’était pas aussi beau que sur la photo du guide touristique, il était fermé, nous y sommes donc restés trois minutes et nous avons repris le vaporetto pour se rendre à la piazza de Roma pour reprendre notre bus et aller jouer un peu au basket par cette belle journée pleine de soleil.

Une belle gondole bleue...
Venise sous le soleil...

Le quai de l'Arsenal...



Sur le vaporetto...


Le squero di San traverso et l'atelier de réparation de gondoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire